Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Ressources pour enseigner / Prendre en compte la diversité des élèves

Prendre en compte la diversité des élèves

Fichier ECMAScript program Elèves porteurs de TSL TSA et adaptations pédagogiques
Quelques principes d'adaptations à destination des élèves porteurs de troubles spécifiques du langage et des apprentissages
Fichier Guide de survie du professeur confronté à des élèves dys
Fichier Identifier les besoins éducatifs particuliers
Analyse des obstacles et propositions pour l’action. Par Caroline Desombre Maître de conférences en psychologie sociale Université de Lille Nord-de-France, UDL3, URECA (EA1059) Équipe FASE (Famille, santé, émotions); Jean-Jacques Carpentier Inspecteur de l’Éducation nationale, académie de Lille; Emmanuelle Vincent Professeur certifié d’histoire et géographie, IUFM de Lille; Joël Sansen Inspecteur de l’Éducation nationale, académie de Lille; Christine Maiffret Inspecteur de l’Éducation nationale, académie de Lille; Céline Ryckebusch Maître de conférences en psychologie de développement Université Lille Nord-de-France, UDL3, PSITEC (EA 4072) - La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation - no 62 • 2ème trimestre 2013
Outil GEVA-Sco
Guide d’évaluation et d’aide à la décision pour les MDPH dans le cadre de l’examen d’une demande relative à un parcours de scolarisation et/ou de formation avec ou sans accompagnement par un établissement ou service médico-social - Août 2012
Les unités localisées pour l'inclusion scolaire (ULIS)
Organisation des examens et concours pour les candidats présentant un handicap
Examens et concours de l'enseignement scolaire et de l'enseignement supérieur BO n°2 du 12 janvier 2012
« Juin 2017 »
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Tag Cloud