Génération Énergie

Le programme Génération Energie s’inscrit dans la première thématique de l’appel à programmes de 2018 du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire. Son objectif est de sensibiliser les collégiens et les lycéens de 10 000 classes d’ici juin 2022 aux enjeux liés aux économies d’énergie et aux différents leviers du quotidien pour les mettre en oeuvre. Il permettra de les mobiliser de manière ludique sous forme de challenges digitaux individuels et collectifs. La responsabilisation des élèves est centrale à l’enjeu de démultiplication des éco-comportements sur le territoire : ambassadeurs d’économies d’énergie au sein de leurs foyers, ils diffuseront les bonnes pratiques à leurs proches.