LES ESSENTIELS POUR LA CLASSE À DISTANCE

Découvrez nos ressources pour animer une classe virtuelle Comment favoriser l'interaction et l'engagement des élèves dans un contexte de classe virtuelle ? Pour vous y aider, prenez appui sur notre kit « Les essentiels pour la classe à distance » disponible sur CanoTech. Vous y trouverez des ressources pour préparer, animer une classe à distance et la rendre attractive.

La classe virtuelle est très différente d’une heure de cours en présentiel. Comment favoriser l’interaction et l’engagement des élèves dans cette situation ?

1. CONSEILS PRATIQUES

Comment favoriser l’interaction et l’engagement des élèves lors d’une classe virtuelle ? Cette vidéo vous propose des réponses concrètes sous l'angle de la création de vos supports.

2. PREMIERS PAS

Concevoir votre cours, anticiper les problèmes qui pourraient survenir et penser à l’accueil de vos élèves. Ces deux premiers focus font le point sur les spécificités que vous devez avoir en tête pour préparer votre future séance virtuelle.

• Démarrer une classe virtuelle (Support interactif / parcours : 20 min)
    L’accueil des élèves, la gestion des absents et l’usage de la caméra.