Les essentiels pour la classe à distance - Atelier Canotech

Découvrez nos ressources pour animer une classe virtuelle Comment favoriser l'interaction et l'engagement des élèves dans un contexte de classe virtuelle ? Pour vous y aider, prenez appui sur notre kit « Les essentiels pour la classe à distance » disponible sur CanoTech. Vous y trouverez des ressources pour préparer, animer une classe à distance et la rendre attractive. En complément, nous vous proposons un atelier en ligne, les 31 mars et 14 avril, qui vous présentera des outils pour rythmer, favoriser les interactions avec les élèves et les évaluer.

J'ANIME UNE CLASSE VIRTUELLE

La classe virtuelle est très différente d’une heure de cours en présentiel. Comment favoriser l’interaction et l’engagement des élèves dans cette situation ?

1. CONSEILS PRATIQUES

Comment favoriser l’interaction et l’engagement des élèves lors d’une classe virtuelle ? Cette vidéo vous propose des réponses concrètes sous l'angle de la création de vos supports.

2. PREMIERS PAS

Concevoir votre cours, anticiper les problèmes qui pourraient survenir et penser à l’accueil de vos élèves. Ces deux premiers focus font le point sur les spécificités que vous devez avoir en tête pour préparer votre future séance virtuelle.

1. CONSEILS PRATIQUES

2. PREMIERS PAS