NUMÉRIQUE

Les essentiels pour la classe à distance - Atelier Canotech

Découvrez nos ressources pour animer une classe virtuelle Comment favoriser l'interaction et l'engagement des élèves dans un contexte de classe virtuelle ? Pour vous y aider, prenez appui sur notre kit « Les essentiels pour la classe à distance » disponible sur CanoTech. Vous y trouverez des ressources pour préparer, animer une classe à distance et la rendre attractive. En complément, nous vous proposons un atelier en ligne, les 31 mars et 14 avril, qui vous présentera des outils pour rythmer, favoriser les interactions avec les élèves et les évaluer.

Usages du numérique en SBSSA

Nous vous proposons ici des ressources numériques utiles dans le cadre des apprentissages. Celles-ci sont classées en catégories. Pour chacune vous disposez d'hyperliens vers sa destination et un tutoriel pour son utilisation. Cet outil est amené à évoluer au fil des jours.

LES ESSENTIELS POUR LA CLASSE À DISTANCE